dimanche 30 juin 2013

LESSIVE EXPRESS à LA MAIN de BIOVIE

LE POST CONCHITA ...

J'ai pris habitude de laver mes pièces délicates à la main ... Bon, c'est venu suite à quelques déplorables accidents de lavage ... Donc, par précaution, j'opte maintenant pour l'huile de coude, le lavabo et le savon !Or, c'est pas pratique la savonnette hein pour nettoyer les vêtements ... Ca glisse, ça saute, ça fond ... J'ai donc voulu tester cette petite lessive liquide à la main pour rafraîchir mes robes et gilets préférés!


J'opte donc pour la gamme Biovie , cette marque fait partie du groupe LEA NATURE .Ca se présente donc en tube de 200ml qui équivaut à 20 lavages environ .Ce format est super pratique si tu veux l'utiliser en camping ou en fest'. 
Cette lessive est donc au savon d'Alep bio .Je tenais vraiment à avoir une lessive dont les matières premières sont naturelles ce qui limite les allergies au niveau des mains mais aussi pour le côté écologique. A cela est associé l'huile essentielle de lavandin pour désinfecter et surtout désodoriser. L'odeur est discrète et très très agréable. Il n'y a ni colorant ni parfum de synthèse dans ce produit. Je t'ai mis la compo sur la photo hein.
La lessive est liquide, très très très liquide par contre donc, faut faire attention pour le dosage. On peut vite avoir la main lourde.
J'ai testé cette lessive uniquement pour rafraîchir mes textiles ,je ne peux pas te dire donc si elle dégomme les tâches dites "balèzes". Mais, pour l'entretien courant des vêtements délicats, elle est top !Elle ne mousse pas et se rince facilement et rapidement. Ca fait économiser un peu de notre précieuse eau. Tu remplis ton bac ou autre, tu fais tremper tes fringues, tu files la dose adéquate (1 à 2 cuillère à café pour 5 litres d'eau), tu mélanges, frottes où il faut, laisses reposer et you rince à l'eau froide. Facile !Le parfum de l'huile essentielle de lavandin s'imprègne sur les habits, c'est très agréable et reste même après le séchage ,si possible à l'air libre.
Pour moi, ça va devenir un must-have pour l'entretien de mon linge délicat mais aussi en lessive nomade.
Tu peux la trouver en grandes surfaces ou sur la boutique LEA NATURE


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tu peux laisse un petit message ici.